Science @ Nasa Les sites web Science@NASA bénéficient du soutien du Directoire Scientifique du Centre Spatial Marshall. La mission de Science@Nasa est de faire connaître au public les recherches de la NASA et d'aider les scientifiques de la NASA à honorer leurs obligations de communication

La Navette Spatiale va sentir la rose

C'ETAIT EN 98

19-12-2002, traduction de Didier Jamet

. Bientôt, deux fleurs prendront place à bord de la navette spatiale et participeront à un programme de recherche de nouvelles senteurs spatiales exotiques.

Du moins elle n'a pas paru telle au géant de la parfumerie International Flavor & Fragrances (IFF). Les nouvelles fragrances sont en effet très recherchées dans l'industrie du parfum, où règne une concurrence féroce.

Et c'est ainsi que débuta ce qui est peut-être la plus romantique expérimentation spatiale jamais réalisée.

Le programme de développement de produits spatiaux de la NASA, dont le quartier général se trouve au Centre Spatial Marshall, gère une quinzaine de ce type de centre à travers tous les États-Unis.

Les chercheurs du WCSAR ont développé une capsule de croissance végétale baptisée Astroculture ™, conçue pour prendre place à bord de la navette spatiale. Weijia Zhou, directeur du WCSAR, nous précise que durant le vol, Astroculture ™ apporte aux plantes tout ce dont elles ont besoin: nutriments, lumière, humidité et température appropriées.

Astroculture ™ répondait parfaitement aux besoins d’IFF. Aussi le 28 octobre 1998, une délicate rose spécialement sélectionnée par IFF quitta la terre pour un vol de dix jours à bord de la navette Discovery (STS 95).

http://www.cidehom.com/cdhthemes.php